La Grande Échappée FRANÇAIS
Kim Leuenberger
Forcée à rester sédentaire suite aux événements de 2020, la motivation de Kim a connu un certain passage à vide. Pour la première fois depuis des années, elle ne toucha plus à ses appareils photos pendant des semaines, même des mois.
“Qui suis-je si je ne suis pas sur la route? Comment m’échapper si je ne peux pas m’en aller? Pourquoi capturer des images si ce dont je suis entourée ne change jamais?”
L’isolation et l’immobilité ont commencé à peser sur l’esprit de Kim jusqu’à ce qu’elle se rende compte du vrai problème. Il lui manquait son échappatoire. Le besoin de se dépayser.
Kim retrace alors le début de ses premiers amours pour la photographie et se tâche de retrouver sa capacité pour s’échapper. Armée de son Leica Q, elle recommence à retrouver ses sensations, le privilège d’être un photographe et d’être capable de voir quelque chose de beau à tout moment.
De son expérience personnelle, Kim en a tiré des exercices et des thèmes et des idées pour vous aider à déclencher ce capteur dans votre vision, et de vous permettre à vous aussi, de vous échapper sans même (trop) devoir bouger vos pieds.